dimanche 30 mai 2010

Des filles en aiguilles

Why the turtle can fly sera présent à l'espace Beaurepaire dans le 10 ème arrondissement de Paris lors de l'expo vente créateur des Filles en Aiguilles. Venez nombreux!

mercredi 19 mai 2010

Parution dans Famili


Les tortues ont leur petit body Baleino dans les pages mode du magazine FAMILI n°205 du mois de juin!

jeudi 13 mai 2010

Quinzaine du commerce équitable le samedi 15 mai 2010

Dans le cadre de la 10 ème édition da la quinzaine du commerce équitable, la ville de Paris, en partenariat avec Max Havelaar France, la Fédération des Artisans du monde, la Plateforme pour le commerce équitable lancent le premier grand marché de la consommation responsable à Paris, qui se tiendra le samedi 15 mai boulevard Richard Lenoir (métro Richard Lenoir ligne 5) de 10h à 19h.

Producteurs, commerçants, artisans et créateurs sont invités à promouvoir de nouveaux modes de consommation solidaire et responsable, une consommation juste et intelligente, à travers la vente de produits respectueux des valeurs sociales et environnementales fortes, tant au Sud qu'au Nord.

Why the turtle can fly sera présent pour présenter sa collection de t-shirts illustrés responsables et de qualité.

Venez nombreux, même s'il ne fait pas beau:)

mercredi 5 mai 2010

Lili est contre la marée noire! et aimerait bien adopter une baleine!

Parfois, Lili aime regarder les informations à la télé avec ses parents le soir! Lili est une petite tortue curieuse de découvrir le monde! et, même si elle ne comprend pas tout, son papa est toujours là pour lui expliquer.

Hier soir, elle a vu des images étranges... une grosse tâche d'encre est apparue dans la mer et a recouvert tout sur son passage!
Les animaux étaient couverts d'une pâte toute gluante et ne semblait pas très malheureux.

Lili:"Papa, pourquoi la mer est-elle devenue noire! Je préfère quand elle est bleu c'est bien plus joli!".

Son papa:"Je vais t'expliquer ma chérie, tu sais, quand l'eau devient si noire, c'est qu'un produit très dangereux que l'on appelle le pétrole, est en train de couler dans la mer.
Des hommes ont fait une très grosse bétise et l'on laissé s'échapper... aujourd'hui cette tâche devient de plus en plus grande et menace la nature surtout les oiseaux ou encore les baleines... c'est une situation très grave et voilà pourquoi nous devons toujours prendre soin de la nature!"

Lili est vraiment triste pour tous ses animaux ! Surtout pour les baleines! Elle se dit que désormais elle fera encore plus attention à Lou, son poisson rouge, et que, dès demain elle ira lui acheter une nouvelle plante pour son bocal.

Mais peux-être que Lou aimerait avoir un peu de compagnie?

"Papa, on peut adopter une baleine?"

lundi 3 mai 2010

Gamins Gamines




Nouveau point de vente pour les tortues.

Découvrez une large sélection de modèles Why the turtle can fly chez Gamins Gamines, adorable boutique spécialisée dans le bio située en plein coeur de la très jolie ville de Bordeaux.
11, rue Pas St Georges 33000 Bordeaux.