mercredi 8 décembre 2010

Superdog sur les podiums

Notre Héros préféré Superdog, a défilé sur le podium de Solensi pour notre plus grand bonheur:)

mardi 26 octobre 2010

Sol en Si


Les tortues partenaires de Solidarité enfant Sida. Une grande braderie aura lieu le deuxième weekend de novembre au comptoir général et tous les bénéfices seront reversés à Sol en si.

jeudi 2 septembre 2010

Why the turtle can fly sur bubblemag.fr




Le nouveau site du magazine gratuit Bubblemag est enfin en ligne !!
C'est tout nouveau et tout beau, on y trouve tout pour les petits. Le site est dédié à l’univers de l’enfant !! On y trouve de la mode, et oui, si vous avez des petits à gâter vous savez où aller, des idées déco, sorties...Les tortues adorent !
Mais ce qui est encore plus génial, c’est que les tortues font partie de la sélection dans le corner créateur !
Alors foncez découvrir
www.bubblemag.fr

Et aussi, le bimestriel de Bubblemag est disponible dans plusieurs points de ventes dans toute la France, et il y a des pages spéciales sur les créateurs présents sur le site! Pieuvroctopus et Tepee Totem sont à la page 15 et la page 19!

lundi 2 août 2010

Eglantine en petit poney, une merveille!


Voici Eglantine, adorable bébé qui dort paisiblement. Deux petits poneys sur son ventrou lui racontent des histoires de poneys.

dimanche 25 juillet 2010

La boutique rue commines


Une jolie boutique a ouvert au 17 rue Commines dans le 3ème arrondissement de Paris.
3 créatrices bijoux et vêtements nous invitent dans leur univers plein de fantaisies. Why the turtle can fly est également vendu chez La boutique où vous pourrez retrouver Babouchka, Baleino et Tepe Totem.

samedi 3 juillet 2010

Retour en image sur la chasse au trésor!













Dimanche 27 juin a eu lieue notre chasse au trésor organisée en partenariat avec Curiocités, voici un petit retour en image de cet excellent moment en compagnie de petits chasseurs de trésors en herbe et de leurs parents.

vendredi 25 juin 2010

Ooh my Boat

Why the turtle can fly sera à la vente créateur Ooh my Boat le 3 et le 4 juillet sur la péniche Cinéma au Parc de la Villette.
Alors si vous aimez les bateaux, si vous aimez la convivialité, si vous aimez découvrir de nouvelles choses, n'hésitez à venir y faire un petit tour.

vendredi 11 juin 2010

Des filles en aiguilles ce weekend!





Si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, passez nous faire un petit coucou à l'espace Beaurepaire au 28 de la rue Beaurepaire à l'occasion de l'expo vente des Filles en aiguilles.

dimanche 6 juin 2010

Une chasse au trésor pour les petits et pour les grands!


Partez à l'aventure en famille au Jardin du Luxembourg le dimanche 27 juin à 15h!

Curiocités et Why the turtle can fly organisent une chasse au trésor trépidante pour les petits et pour les grands pour passer un excellent moment en famille, pour découvrir les secrets du jardin du Luxembourg et biensûr pour s'amuser.

Venez résoudre des énigmes, révéler les secrets du jardin à travers un parcours hors du commun qui vous ménera à 7 lieux puis AU TRESOR!!!

On ne vous dit pas tout pour garder les surprises mais si vous aimez les mystères, l'insolite et les jeux, vous ne serez pas déçus!

Un concours photo aura lieu et un goûter viendra récompenser tous les petits chasseurs de trésor en herbe!

Cet évènement est entièrement gratuit, et un petit kit de chasseur sera remis à chaque équipe!

Inscrivez-vous vite sur le site http://www.whytheturtle.com/

dimanche 30 mai 2010

Des filles en aiguilles

Why the turtle can fly sera présent à l'espace Beaurepaire dans le 10 ème arrondissement de Paris lors de l'expo vente créateur des Filles en Aiguilles. Venez nombreux!

mercredi 19 mai 2010

jeudi 13 mai 2010

Quinzaine du commerce équitable le samedi 15 mai 2010

Dans le cadre de la 10 ème édition da la quinzaine du commerce équitable, la ville de Paris, en partenariat avec Max Havelaar France, la Fédération des Artisans du monde, la Plateforme pour le commerce équitable lancent le premier grand marché de la consommation responsable à Paris, qui se tiendra le samedi 15 mai boulevard Richard Lenoir (métro Richard Lenoir ligne 5) de 10h à 19h.

Producteurs, commerçants, artisans et créateurs sont invités à promouvoir de nouveaux modes de consommation solidaire et responsable, une consommation juste et intelligente, à travers la vente de produits respectueux des valeurs sociales et environnementales fortes, tant au Sud qu'au Nord.

Why the turtle can fly sera présent pour présenter sa collection de t-shirts illustrés responsables et de qualité.

Venez nombreux, même s'il ne fait pas beau:)

mercredi 5 mai 2010

Lili est contre la marée noire! et aimerait bien adopter une baleine!

Parfois, Lili aime regarder les informations à la télé avec ses parents le soir! Lili est une petite tortue curieuse de découvrir le monde! et, même si elle ne comprend pas tout, son papa est toujours là pour lui expliquer.

Hier soir, elle a vu des images étranges... une grosse tâche d'encre est apparue dans la mer et a recouvert tout sur son passage!
Les animaux étaient couverts d'une pâte toute gluante et ne semblait pas très malheureux.

Lili:"Papa, pourquoi la mer est-elle devenue noire! Je préfère quand elle est bleu c'est bien plus joli!".

Son papa:"Je vais t'expliquer ma chérie, tu sais, quand l'eau devient si noire, c'est qu'un produit très dangereux que l'on appelle le pétrole, est en train de couler dans la mer.
Des hommes ont fait une très grosse bétise et l'on laissé s'échapper... aujourd'hui cette tâche devient de plus en plus grande et menace la nature surtout les oiseaux ou encore les baleines... c'est une situation très grave et voilà pourquoi nous devons toujours prendre soin de la nature!"

Lili est vraiment triste pour tous ses animaux ! Surtout pour les baleines! Elle se dit que désormais elle fera encore plus attention à Lou, son poisson rouge, et que, dès demain elle ira lui acheter une nouvelle plante pour son bocal.

Mais peux-être que Lou aimerait avoir un peu de compagnie?

"Papa, on peut adopter une baleine?"

lundi 3 mai 2010

Gamins Gamines




Nouveau point de vente pour les tortues.

Découvrez une large sélection de modèles Why the turtle can fly chez Gamins Gamines, adorable boutique spécialisée dans le bio située en plein coeur de la très jolie ville de Bordeaux.
11, rue Pas St Georges 33000 Bordeaux.

vendredi 9 avril 2010

pourquoi choisir du bio pour nos petits?

Un vêtement "bio", c'est quoi ?

L'industrie du textile est l'une des plus polluantes au monde. Exemple : le coton, cultivé de manière traditionnelle, est la fibre la moins écolo. Pesticides, insecticides, colorants chimiques pour le blanchiment (chlore, formaldéhyde), eau et énergie entrent dans la fabrication du dernier t-shirt que vous avez acheté pour votre enfant.

Un vêtement bio, au contraire, est respectueux de l'environnement. La soie, le lin, le chanvre sont plébiscités par les mamans "nature" car ils nécessitent beaucoup moins de soins et de transformations pour l'obtention de produits finis.

Quant au coton, il existe des terres de culture bio ou organiques. Le processus de production, de la fibre au filage, est réalisé sans l'utilisation de produits chimiques.

Fuyez les matières artificielles telles que le nylon ou le polyester. Ainsi la fabrication de vêtements naturels répond à deux critères principaux : l'absence de déchets toxiques grâce à un travail à partir de matières naturelles ou recyclées.

Et la reconnaissance des droits fondamentaux de l'homme qui découle de l'activité elle-même : l'élaboration de vêtements écologiques. Des labels sont chargés de vérifier le respect de ces conditions.

Comment peut-on savoir qu'un vêtement est bio ?

Pour juger de la qualité écologique d'un vêtement, il faut s'intéresser aux matières premières et au processus de fabrication. C'est ce que font de nombreux labels. En voici une liste non exhaustive pour vous guider dans vos futurs achats.

Eko-Skal ou RvA-KbA : ces labels garantissent notamment l'origine et la traçabilité du coton organique et l'utilisation de teintures écologiques.

Ecocert : leader en France, il propose un cahier des charges très strict pour le coton écologique.

Okeo test 100 et 100 : il ne garantit pas l'exploitation du coton organique mais prouve l'absence d'utilisation de produits chimiques (teintures végétales) néfastes pour la peau.

Demeter : ce label satisfait les exigences européennes biologiques et défend l'agriculture biodynamique. Cette dernière a pour but de soigner les terres, régénérer les sols et d'intégrer dans un même domaine des élevages et des cultures.

BioRe : certifie l'emploi d'un coton issu de l'agriculture biologique. Aucun produit chimique n'est employé pour la teinture et le blanchiment des habits se fait à l'oxygène. Quant aux eaux usées, elles sont traitées avant d'être rejetées.

Les vêtements naturels, pourquoi c'est mieux pour les enfants ?

Premier atout : les textiles naturels sont plus confortables, plus doux que les industriels. Ils sont recommandés pour les peaux fragiles et celles des nouveau-nés particulièrement. Moins irritants, ils n'ont pas subi de traitements chimiques et polluants. Aujourd'hui aucune étude n'a démontré que ce processus de fabrication pouvait avoir un impact sur notre santé. Il est néanmoins reconnu que la peau respire mieux dans des vêtements bio et surtout ils évitent le déclenchement de certaines allergies. Acheter des habits en fibres naturelles à ses enfants revient à effectuer une démarche rassurante et écocitoyenne pour les hommes, la planète.